GHISLAIN PONS

Brevet Professionnel Éducateur Canin

Diplôme reconnu par l'État

Passionné depuis toujours par l’univers d’éducateur canin, j’ai eu la chance d’avoir des chiens depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours eu une sensibilité et un feeling particulier avec ces animaux qui partagent la vie de nombreuses personnes.

Aujourd’hui, installé en gironde et titulaire d'un diplôme reconnu par l'État (Brevet Professionnel Éducateur Canin, Centre de Formation de Gramat - 46), j’ai choisi la voie de la professionnalisation car en plus de l’amour indéniable que je porte à ces animaux, j’ai toujours été persuadé de la nécessité d’avoir des compétences techniques approfondies afin de pouvoir vous les transmettre. J'ai aussi pu acquérir des notions de "chien de secours" (recherche en décombres, pistage, quête).

En effet, le rôle de l’éducateur canin est tout autant d’éduquer le chien, que d’entretenir des relations pédagogiques avec leurs maitres. Mon rôle est « d’expliquer le fonctionnement de son chien au maitre et au chien le fonctionnement de son maitre ». Car ce sont les maitres qui poursuivront le travail d’éducation entrepris auprès de leurs animaux au quotidien.

 

"Ce n’est pas à moi d’éduquer votre chien sans vous. Vous êtes la clé d’une bonne éducation."

Il est essentiel de se questionner sur la relation que l’on a établie avec son animal pour le comprendre, l’éduquer et partager des moments de complicité.

Je privilégie l’observation, l’écoute pro-active et le "savoir prendre le temps". Je m’adapte en fonction des objectifs et des besoins du maître.

Un projet d’accompagement à l’éducation de votre animal est une contribution pour le bien-être et le futur de votre relation.

A très bientôt.

Cliquez pour revenir au menu

Mots-clés: educateur canin gironde comportementaliste dresseur 33 obeissance agility dog sitting pension aquitaine bilan comportemental cours collectif

© 2016 par Paroles de Chiens. Propulsé par Wix.